Au coeur du domaine

2015 était l'année de ma vingtième vinification : année de l'épanouissement.

4,7 ha de vignes ( 2,7 ha de petit manseng, 1,4 ha de gros manseng, 10 ares de courbu et un demi hectares de cabernet) profitent d'un terroir unique sur l’appellation Le calcaire est omniprésent sur toutes les parcelles en mode roc très dur ou en mode totalement dégradé

Le goût de nos vins en est marqué et tous présentent une minéralité exceptionnelle qui leur confère une rectitude sans concession.

Notre histoire :

D'Abel à Irène en passant par Maria :
Après 4 km parcourus sur un chemin qui n'en finit pas de se tordre et de grimper au milieu des champs et des villas coquettes , vous arriverez sur une esplanade engazonnée d' où les Pyrénées vous happeront de toute leur beauté.
C'est dans cet endroit magique et protégé que notre famille vit depuis au moins 1648 . (Un Abel Latapy nous a laissé traces écrites de son parcours).
C'était une famille de « mineurs » qui confiaient l'exploitation du calcaire à des tailleurs de pierre.







Maria et Dominique mes grand parents y ont élevé 3 filles et 1 garçon ( mon père) . Ils cultivaient 5 ha de châtaigniers. Ils avaient aussi 5 vaches .et 1,5 ha de vignes.

Maité et Jean Marie , mes parents ont produit du lait , nourri des vaches et des moutons à viande, livré le raisin à la cave coopérative, beaucoup bataillé.
Puis en 1995, j'ai ajouté mon nom à cette longue liste de "paysans laboureurs". Et si ma production n'est certifiée "bio"que depuis 2012 , j'applique ces méthodes depuis 2003 .
vous pouvez nous retrouver sur : https://www.france-voyage.com/visuals/common/logo_france_voyage.png